passion vélo

1 août 2009

Sur la route de Pierre Percée

Le col de la vierge clarisse, encore un col sans panneau au sommet, mais il a tout ce qu'il faut. On trouve beaucoup de randonneurs dans ce coin là.

1 août 2009

La route du charbon

J'ai nommé ce parcours "La route du charbon charbon", car arrivé à environ à 25km on arrive aux abords du col de la charbonnière qui n'est accessible qu'avec un sentier mais on est déjà à 400 mètres et un peu après un beau pic, le col des charbonniers qui est pas mal quand même. Seul regret, il n'y a pas de panneau d'arrivée de col, c'est dommage de pas avoir cette petite récompense.

22 juillet 2009

Fleurtons avec les 700 mètres

Cette fois-ci j'ai du prendre la voiture pour m'avancer sur le terrain des Vosges afin d'atteindre des cols un peu plus durs.

S6002644

Le col du Hantz monte sur 6,5 km mais termine les 3 derniers km à 5% de moyenne, il a été classé 3° catégorie sur le Tour de France.
J'avais un bon rythme jusqu'à arriver au dernier km où j'ai un peu faiblit, mais ca passe bien...
Derrière j'ai été surpris d'avoir quasiment 15 km de descente ou faux plat descendant, ca descent tout du long à plus de 40km/h sans forcer. Je me suis dit qu'il allait falloir monter le col du Donon de bien bas !

profil_hantz

Un profil que j'ai trouvé, mais qui ne correspond pas au parcours que j'ai fait aujourd'hui, mais il montre le col du Hantz et celui de la Chipotte que j'ai fait l'autre jour.

S6002645

Voilà le col le plus dur que j'ai trouvé pour l'instant, j'ai mis toutes les caractéristiques plus bas. Quand j'ai commencé les premières pentes, j'ai bien sentit que ca n'irait pas fort, quand c'est passé sur la portion à plus de 7% j'ai complètement explosé avec 50km dans les pattes et j'ai basculer sur le petit plateau. A ce moment là il me restait 6 km à faire à très petite vitesse donc, c'était très dur, mais je me suis battut jusqu'au bout en essayant de relancer dès que je pouvait, et là faut pas regarder le compteur...
La descente peut être super rapide, mais avec un gros vent et de la pluie j'étais "debout sur les freins".
Les 20 derniers kilomètres étaient très dur, il y avait toujours du vent et il fallait appuyer fort sur les pédales pour rentrer vite car la fatigue arrivait très vite aussi.

profil_donon

Cliquez pour agrandir

stat_donon

Ce col a été classé 3 fois 3° catégorie et 4 ou 5 fois 2° catégorie sur le tour.

Résultat 85 km en 3h25, 2 cols, et 25km/h de moyenne, très dur mais ça fait du bien de l'avoir fait.

20 juillet 2009

90 km, 2 cols...

S6002634

S6002635

Très beau parcours encore à plus de 27 km/h de moyenne, il aura fallu 3H15 pour faire ce parcours de 90km avec 2 cols.

parcours_88km

Le col de la Chipotte en venant de Raon l'étape, il est beaucoup mieux de ce côté là.

C'est pas beaucoup plus haut mais il est plus dur, il y apas mal de passage sur la route mais c'est bien quand même. On le voit pas bien sur le graphique mais ya une vraie bosse avant de commencer le col proprement dit. Pour celui là il a fallu que je fasse un peu de danseuse quand même.

18 juillet 2009

Chenevières-Ramberviller-Raon l'étape-Chenevières

parcours

Parcours sympa de 65 km, comprenant un col sympa a monter le col de la Chipotte à 3% de moyenne. Le début du col est très roulant pour devenir meilleur dans les 2 derniers kilomètres. J'étais content de moi, j'ai eu une moyenne de 27,5 km/h, la moyenne monte au fur et a mesure des sorties, elle aurait été plus haute si j'avais pas eu un vent de face dans les 20 derniers km, autant dire que je les aient sentis passés ceux là.
Pour la première fois j'ai du me mettre en tenue longue en plein été !

chipotte

profil_chipotte

17 juillet 2009

Col de la chapelotte

Voilà un col idéal pour une reprise, ou pour s'échauffer avant d'attaquer quelque chose de plus solide. A venir, je pense faire l'autre versant qui est plus long et visiblement plus dur car dans la descente il n'y avait pas besoin de pédaler.
Ainsi la pente est de moyenne a peine de 5% sur une distance de 3,8 km mais ca monte sérieusement à peine 2 km, sinon c'est presque du faux plat montant.

profil

chapelotte

12 juillet 2009

C'est repartit !

Ca y est le blog reprend du service !
Il va falloir à présent explorer les routes de Meurthe et Moselle, et aussi aller tater le terrain vosgien.
Donc à venir le récit de mes sorties, des parcours, et des photos.
A très bientôt.

9 janvier 2009

Blog en standby

Un doux euphémisme,
c'est plus qu' un standby, il reprendra certainement en été avec la reprise du vélo dans la prochaine garnison souhaitons qu' il n'y fasse pas trop froid et pas trop plat sinon je suis pas prêt à pouvoir alimenter le blog de manière soutenue. Ou alors ce sera un blog nommé passion.hometrainer !
Nous verrons bien...

28 octobre 2007

Reportage virenque

Vidéo envoyée par lafouine2229

13 octobre 2007

Installation du Home-trainer

S6000289

Ca y est, la saison hiver commence pour moi. Le beau home trainer que j'avais rangé cet été pour profiter des longues sorties sur route est de nouveau de la partie.
C'est un excellent outil pour garder la forme et travailler des parties specifiques de l'entrainement a condition de bien diriger ses seances.

S6000291

C'est pour cela qu'il est indispensab le de se fournir quelques programmes de séances avant de commencer, histoire de pas pedaler dans le vide. Mon home en tout etait fournit avec des programmes adapté, et au pire, on trouve tout ce qu'on veut sur le net...
De plus, il possède un compteur qui affiche la vitesse, la cadence de pédalage, la puissance développée, les calories, etc.

S6000290

Bref, moi je trouve que c'est super quand il fait un temps pourri et qu'on a plus le temps de passer 3 ou 4 heures dehors. Là, 45 min à 1h suffisent, douche comprise.
Peut-etre que je me laisserai tenter par une petite evolution qui consiste à brancher le home sur l'ordi pour pouvoir grimper l'alpe-d'huez ou le galibier chez soi, on verra....