Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion vélo
22 juillet 2009

Fleurtons avec les 700 mètres

Cette fois-ci j'ai du prendre la voiture pour m'avancer sur le terrain des Vosges afin d'atteindre des cols un peu plus durs.

S6002644

Le col du Hantz monte sur 6,5 km mais termine les 3 derniers km à 5% de moyenne, il a été classé 3° catégorie sur le Tour de France.
J'avais un bon rythme jusqu'à arriver au dernier km où j'ai un peu faiblit, mais ca passe bien...
Derrière j'ai été surpris d'avoir quasiment 15 km de descente ou faux plat descendant, ca descent tout du long à plus de 40km/h sans forcer. Je me suis dit qu'il allait falloir monter le col du Donon de bien bas !

profil_hantz

Un profil que j'ai trouvé, mais qui ne correspond pas au parcours que j'ai fait aujourd'hui, mais il montre le col du Hantz et celui de la Chipotte que j'ai fait l'autre jour.

S6002645

Voilà le col le plus dur que j'ai trouvé pour l'instant, j'ai mis toutes les caractéristiques plus bas. Quand j'ai commencé les premières pentes, j'ai bien sentit que ca n'irait pas fort, quand c'est passé sur la portion à plus de 7% j'ai complètement explosé avec 50km dans les pattes et j'ai basculer sur le petit plateau. A ce moment là il me restait 6 km à faire à très petite vitesse donc, c'était très dur, mais je me suis battut jusqu'au bout en essayant de relancer dès que je pouvait, et là faut pas regarder le compteur...
La descente peut être super rapide, mais avec un gros vent et de la pluie j'étais "debout sur les freins".
Les 20 derniers kilomètres étaient très dur, il y avait toujours du vent et il fallait appuyer fort sur les pédales pour rentrer vite car la fatigue arrivait très vite aussi.

profil_donon

Cliquez pour agrandir


stat_donon

Ce col a été classé 3 fois 3° catégorie et 4 ou 5 fois 2° catégorie sur le tour.

Résultat 85 km en 3h25, 2 cols, et 25km/h de moyenne, très dur mais ça fait du bien de l'avoir fait.

Publicité
Commentaires
S
Je me régale à voir tes exploits, je transmets à xav pour qu'il voit ça et qu'il commente!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité