passion vélo
15 août 2007

Les chaussures, c'est primordial !

Les chaussures sont un élément à ne surtout pas négliger. Alors certes, quand on achète son premier vélo, il faut souvent rajouter au budjet les pédales automatiques et donc les chaussures et biensur les cales, ce qui fait monter la facture de manière...
22 juillet 2009

Fleurtons avec les 700 mètres

Cette fois-ci j'ai du prendre la voiture pour m'avancer sur le terrain des Vosges afin d'atteindre des cols un peu plus durs. Le col du Hantz monte sur 6,5 km mais termine les 3 derniers km à 5% de moyenne, il a été classé 3° catégorie sur le Tour de...
3 septembre 2007

Courissimo 2007

Voilà la première course de "ma saison", 10 km sur terrain plat, départ au coeur d'Agen.C'était la première fois que je faisais cette course, elle est pas évidente car le départ se fait à 18H en plein "cagna". Le parcours est assez basic, voire même ennuyeux,...
16 août 2007

Ma bête de course

Voilà mon meilleur compagnon de route, un look tout carbone, alors désolé pour les puristes je ne détaillerai pas tous les composants, tout ce que j'ai a dire c'est que si vous avez les moyens, prennez un cadre carbone. Outre le fait que c'est très léger...
17 juillet 2009

Col de la chapelotte

Voilà un col idéal pour une reprise, ou pour s'échauffer avant d'attaquer quelque chose de plus solide. A venir, je pense faire l'autre versant qui est plus long et visiblement plus dur car dans la descente il n'y avait pas besoin de pédaler.Ainsi la...
17 août 2007

Le casque, la sécurité avant tout.

Et oui, faut surtout pas négliger le casque. On voit encore trop souvent des cycliste sur le bord des routes sans protection.Alors moi le premier, j'aimerais pédaler les cheveux au vent, c'est que c'est plus cool. Mais il faut prendre l'habitude de le...
18 juillet 2009

Chenevières-Ramberviller-Raon l'étape-Chenevières

Parcours sympa de 65 km, comprenant un col sympa a monter le col de la Chipotte à 3% de moyenne. Le début du col est très roulant pour devenir meilleur dans les 2 derniers kilomètres. J'étais content de moi, j'ai eu une moyenne de 27,5 km/h, la moyenne...
19 septembre 2007

Le semi-marathon, dur dur !

Alors là, c'était une autre histoire! Il ne s'agit pas d'une petite course de 10km vite faite et on s'en va. J'ai malheureusement du revoir mes ambitions de claquer le parcours en 1h35. Dommage car pourtant le physique est là, la preuve est que le premier...
17 août 2007

Des rallonges pour mon guidon

Pourquoi pas essayer un guidon de triathlète?Pour avoir parlé avec un certain nombre d'amis cycliste, je sais que tout le monde n'est pas fan de ce type de matériel, et pourtant.... J'en connais certains qui en on acheté un, puis qui l'on assez rapidement...
18 août 2007

Souvenir d'une sortie à Pau

(de gauche à droite: mon frère Eric, mon beau-frère Xavier, Moi et mon père) C'était pendant l'été 2006, mon frère nous avait invité a passer le week-end à Pau, et vu le relief environnant il fallait se faire une sortie.Après étude de la carte, on a opté...

Course des sables 2006

C'était l'année dernière déjà, j'y avais participé l'année d'avant aussi.Il s'agit d'une course de 15 km dans le sable parsemée de côtes, ce qui rend les choses très difficile et brouille tous les repères qu'on a habituellement.Question cadre, on est...
20 août 2007

Mon portrait

Donc voici le temps des présentations, c'est vrai que j'ai d'abord commencé à remplir le blog avant de montrer ma trombine.Donc je m'appelle Patrick, dit "pat" pour les intimes, j'ai 27 ans je vis à Agen et niveau travail, je suis militaire. Je fais du...
13 octobre 2007

Installation du Home-trainer

Ca y est, la saison hiver commence pour moi. Le beau home trainer que j'avais rangé cet été pour profiter des longues sorties sur route est de nouveau de la partie.C'est un excellent outil pour garder la forme et travailler des parties specifiques de...
20 juillet 2009

90 km, 2 cols...

Très beau parcours encore à plus de 27 km/h de moyenne, il aura fallu 3H15 pour faire ce parcours de 90km avec 2 cols. Le col de la Chipotte en venant de Raon l'étape, il est beaucoup mieux de ce côté là. C'est pas beaucoup plus haut mais il est plus...
22 août 2007

80 km sous un temps maussade

Après quelques hésitations liées aux conditions climatiques, on est partis cet après-midi pour un parcours de "rouleur". Que du plat, execpté à la fin 2 côtes à pente douce, où on sait pas trop si on doit rester sur petit plateau assis sur la selle ou...
21 août 2007

Test cooper, mesure de la vma

Ce matin c'était test cooper, autrement dit on court sur une piste pendant 12 minutes en faisant le maximum de distance.Résultat de ce matin: 3100 mètres, pas mal, j'esperais plus mais j'ai laché un peu sur la fin et personne devant pour s'acrocher. C'est...
9 janvier 2009

Blog en standby

Un doux euphémisme,c'est plus qu' un standby, il reprendra certainement en été avec la reprise du vélo dans la prochaine garnison souhaitons qu' il n'y fasse pas trop froid et pas trop plat sinon je suis pas prêt à pouvoir alimenter le blog de manière...
17 août 2007

Aujourd'hui 20 km, sans problème...

Ce matin au régiment, on s'est taper un footing long de 20 km. En plus d'être long, c'était plûtot valloné.Je suis assez content de moi car çà faisait un petit moment que je n'avait pas fait ce parcours, et j'ai pu mesurer que les efforts consentis sur...
1 août 2009

La route du charbon

J'ai nommé ce parcours "La route du charbon charbon", car arrivé à environ à 25km on arrive aux abords du col de la charbonnière qui n'est accessible qu'avec un sentier mais on est déjà à 400 mètres et un peu après un beau pic, le col des charbonniers...

Sur la route de Pierre Percée

Le col de la vierge clarisse, encore un col sans panneau au sommet, mais il a tout ce qu'il faut. On trouve beaucoup de randonneurs dans ce coin là.
20 septembre 2007

Descente du col de l'izoard: c'est trop bon !

Triathlon_LCT_stage_Embrun_59 Vidéo envoyée par akunamatata
1 septembre 2007

Dossier dopage (2) Manzano Complet

Manzano Complet Vidéo envoyée par kbc29 Jesus Manzano nous explique les pratiques en usage du temps de la feu Kelme qui rappellons le remportait haut la main le classement par équipes du Tour de France... On sait comment maintenant...
15 août 2007

Création du blog!

Voilà ca y est c'est parti !Le blog est né mais il reste maintenant à le remplir...Je me sens un peu comme quand on part pour une sortie, mais que l'on ne sait pas par où on va passer.En tout cas ce qui est le plus important, et qui est a mon sens la...

virenque 2004

Juste pour se souvenir d'un gars qui a fait bcp pour le cyclisme français, et même s'il s'est fait choper, on l'aime quand même et on lui dit merci.