Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion vélo
16 août 2007

Ma bête de course

P6120084



Voilà mon meilleur compagnon de route, un look tout carbone, alors désolé pour les puristes je ne détaillerai pas tous les composants, tout ce que j'ai a dire c'est que si vous avez les moyens, prennez un cadre carbone.
Outre le fait que c'est très léger forcément, on sent dès les premier mètre la différence de sensation sur le vélo en terme dynamisme, de comfort de pédalage, on a vraiment l'impression que la machine répond à chaque effort que l'on fait. A présent, plus d'excuse du genre : "j'ai du mal en montée c'est mon vélo qui est trop lourd !". C'est plutôt le poids du cycliste qui est en cause en général...

Mais sinon, il n'y a pas a rouge d'un cadre aluminium. Au contraire, il vaut mieux avoir un ensemble homogène et avoir de bonnes jambes, et vélo roulera tout aussi vite.
Le principal c'est d'avoir une bécanne qu"on aime, et qui est bien réglée de manière à ce que vos sorties ne soient que du plaisir, et non pas de la souffrance.
Alors, je le répète, et je le redirai encore, attention aux vélos bas de gamme vendu chez les magazins D... et  G... ou autre grande surface, c'est souvent bon pour le portefeuille, mais il est incontestable qu' investir dans une machine de bonne facture d'emblée sans non plus taper dans le haut de gamme,  est plus judicieux.

En tout cas pour moi, même si j'en ai bavé pour me le payer, aujourd'hui c'est un bonheur immense que de monter dessus et de partir pour des sorties de 3h ou 4h tout seul !

Récement, mon épouse, m'a offert pour mon anniversaire ce que l'on appelle vulgairement un "guidon de triathlète", en carbonne bien sûr ! Bien évidement je ferai un article dessus pour expliquer ce que ca m'apporte et donnez mon avis aux gens qui veulent en acquérir un...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité