Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion vélo
17 août 2007

Le casque, la sécurité avant tout.

P6120083

Et oui, faut surtout pas négliger le casque. On voit encore trop souvent des cycliste sur le bord des routes sans protection.
Alors moi le premier, j'aimerais pédaler les cheveux au vent, c'est que c'est plus cool. Mais il faut prendre l'habitude de le mettre et pas seulement quand il fait gris. Aux dernières nouvelles, le bitume fait tout aussi mal quand il fait chaud !

Pour l'achat d'un casque, plusieurs facteurs entrent en jeu. En premier lieu, il faut observer le nombre d'aération sur le dessus et à l'arrière. Ensuite le poids, en général il n'y a qu'une faible différence entre tous les modèles.  Puis il y  a  les bonus, genre  les trous  de devant qui sont grillagés pour éviter qu'une guêpe vienne se percuter  sur  le casque  et entre  dans  un trou pour vous piquer; ou encore le système de réglage plus ou moins pratique. Et enfin il y a les couleurs, c'est pourquoi j'en ai 3! Tous assortis à une tenue, car je trouve çà naze d'avoir un casque bleu avec une tenue grise par exemple.
Après, le prix varie en fonction de ces paramètres, mais on peut tomber sur de très bon modèles pour pas trop cher (environ 40 euros).

En tout cas le principal, c'est d'en avoir au moins un et surtout de le mettre à chaque fois, ce serais dommage de rajouter un traumatisme craniens aux plaies et fractures eventuelles occasionnées par une chute.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité