Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion vélo
18 août 2007

Souvenir d'une sortie à Pau

PHOTO_COCHON_109
(de gauche à droite: mon frère Eric, mon beau-frère Xavier, Moi et mon père)

C'était pendant l'été 2006, mon frère nous avait invité a passer le week-end à Pau, et vu le relief environnant il fallait se faire une sortie.
Après étude de la carte, on a opté pour un parcours de 60 km avec 4 ou 5 côtes majeures, avec des pourcentages assez forts. Sur la carte, le pourcentage est renseigné par un > :5 à 9%, ou deux >> 9 à 13%.
Une fois sur la route, on a vu des murs arriver sur nous ! Ca n'a pas arreté de monter et de descendre, heureusement j'avais la patate à ce moment là, je sortais de deux mois de vélo intensif à raison 4 sorties par semaine.
Mais c'est une super sensation de sentir que le pourcentage est fort et que les jambes repondent présentes, on en bave quand même mais une fois arrivé en haut on est bien.
De retour à la maison, c'est le debriffing de la sortie où mon beau-frère Xavier (Euskatel) raconte ses grands  moments de solitude sur le vélo, ce qui ne manque pas de nous faire rire pour la journée. (comme à chaque fois d'ailleurs !!)

PHOTO_COCHON_117

J'éspère pouvoir refaire ce type de sortie, car dans la région d'agen les côtes sont bien mais sont moins longues et rarement abruptes. D'autant plus qu'à quelques dizaines de kilomètres de Pau, on peu aller chercher le col de Marie-blanque ! J'y ai repensé quand le tour de france y est passé cet année, çà doit être assez rock n'roll vu les pourcentages qui donnent dans du 13 % en fin d'ascension.
Peût-être qu'un jour...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité