Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion vélo
18 août 2007

Course des sables 2006

course_052

C'était l'année dernière déjà, j'y avais participé l'année d'avant aussi.
Il s'agit d'une course de 15 km dans le sable parsemée de côtes, ce qui rend les choses très difficile et brouille tous les repères qu'on a habituellement.
Question cadre, on est dans un petit bled, Cauderoue, près de Nérac, à 20km dAgen, en pleine pinède et avec la fraîcheur du mois de décembre.
Au niveau de l'organisation c'est top, pour 7 euros on reçoit la poche avec de quoi s'alimenter un t-shirt manche longue très sympa et une bouteille de vin étiquetée pour la course, cool. Ca m'en fait déjà 2 dans ma cave!

Cette année j'étais bien préparé, contrairement  à l'édition précédente où je m'étais tapé une raclette la veille, résultat 1H14:c'était tout de même honorable.
J'ai commencé avec un départ canon qui visait à éviter le premier goulet d'étranglement de la piste, ce qui m'a valu d'être sur la même photo que les leaders dans les journeaux locaux :-).
Ensuite, il faut reposer les pied sur terre, on a 30 minutes où les côtes se succèdent, et c'est là qu'il faut assurer. Même en forme, on se demande si on ne va pas flancher tellement il est difficile de monter avec les pied qui s'enfoncent dans le sable.
Une fois la crise gérée, le parcours devient un peu plus roulant, alors qu'on est perdu au milieu des pins.
Pour le moral je ne regarde pas la montre, je ne me retourne pas non plus car mon frère participe et il est déterminé a mettre une correction. Comme je connais le parcours, je sais qu'au 10 kil le plus dur est derrière et qu'il faut tout donner.

course_059

Je franchis à bout de soufle la ligne d'arrivée, je regarde ma montre....1H11 ! 3 min de mieux et mon frangin surpris par la physionomie de la course se prend 4 min dans les dents. C'est se qu'on appelle une belle course, je rentre dans 100 premiers (460 partants) avec quasiment que des licensié devant...
J'espère cette année passer sous les 1H10 se sera bien si j'y arrive.


course_074

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité